toutacommence
 
En 2010, Sabine Nicod et Sybill Langer ont décidé d'installer un cabinet vétérinaire à Moudon.
Elles ont recherché une structure adaptée correspondant à leurs besoins, mais malheureusement, aucun bâtiment déjà existant ne faisait l'affaire.
La Commune de Moudon disposait encore d'un terrain constructible de taille raisonnable dans la Zone Industrielle du Grand-Pré. Avec le soutient des autorités communales, le terrain a pu être acheté et la construction d'un cabinet personnalisé a pu être commencée.
Premier coup de pelle pour le cabinet, le 20 mai 2011. Depuis le 4 mars 2012, l'intérieur est prêt à vous accueillir. Le 9 novembre 2012, nous inaugurions les places de parc en goudron ! Les plantations, quand à elles, sont terminées et le gazon a bien poussé en ce mois de mai 2013. Une bonne chose de faite !
 
Sabine Nicod et Sybill Langer sont désireuses de vous fournir un service de qualité dans une structure accueillante et moderne. Le but du cabinet est que vos animaux restent en bonne santé en étant à l'écoute de vos questions et en vous prodiguant des conseils personnalisés. Si votre animal est tombé malade ou est blessé, la vétérinaire qui le prendra en charge l'auscultera avec soin et vous expliquera ce qu'il se passe. N'hésitez pas à lui poser des questions et à lui demander un devis, elle vous conseillera de son mieux. Si besoin est, le cabinet est équipé d'une salle de radiologie numérique, d'une salle de soins, d'une salle d'opération et d'une salle d'hospitalisation, ... pour ne citer qu'elles. Les vétérinaires feront tout leur possible pour que vous soyez contents et pour que vous puissiez repartir sereinement chez vous avec votre compagnon à quatre pattes soigné.
 

Sabine Nicod et Sybill Langer ont aussi pensé aux personnes à mobilité réduite en construisant leur cabinet. C'est ainsi que le bâtiment est équipé d'une place de parc adaptée, d'un accès large et sans escaliers ainsi que d'un WC aux normes. La zone d'accueil est ouverte sur la salle d'attente et les couloirs sont larges pour faciliter la circulation.
 
 
Au vu de l'augmentation continue du nombre de leurs patients, Sabine Nicod et Sybill Langer ont engagé pour le 1er octobre 2012 une assistante en médecine vétérinaire, Francine Rod-Gavillet. Son travail de base sera de vous accueillir, de répondre à vos appels et de vous conseiller sur toutes les questions simples que vous pourriez avoir. En effet, elle sera d'une grande aide pour répondre à vos désirs, surtout par exemple, quand les 2 vétérinaires sont en salle d'opération ou qu'une urgence est en traitement ... Sa formation lui permet d'ailleurs aussi de gérer les commandes, d'assurer une hygiène impeccable aux locaux, d'assister les vétérinaires lors de chirurgies complexes, d'effectuer des radiographies, des prises de sang, des détartrages et tout autre petite intervention sans gravité. Eh oui, le travail d'assistante en médecine vétérinaire est vraiment très complet ! Sybill Langer et Francine Rod-Gavillet ont déjà eu le plaisir de travailler ensemble pendant une année en région lausannoise. Le courant étant très bien passé et la confiance étant au rendez-vous, c'est donc tout naturellement que les choses se sont faites.
 
Le 1er août 2013 entrait à notre service, Livia Lovisetto, notre première apprentie assistante en médecine vétérinaire. Livia a, déjà pendant sa scolarité obligatoire, effectué plusieurs stages dans le métier, chez nous également. Elle a su se montrer dynamique et motivée avec un bon sens de l'anticipation, ce qui nous a de suite plu. Son apprentissage durera 3 ans et nous lui souhaitons déjà plein de succès.
 
En ce printemps 2014, il était à nouveau question d'engagement. En effet, le nombre toujours croissant de clients/patients conduit inexorablement à plus de téléphones, de questions, de conseils et de ventes. Francine et Livia se retrouvent de plus en plus surchargées et les temps d'attente de nos clients pour être servis augmentent. Afin que le service qui est proposé au cabinet soit toujours personnalisé et agréable pour chacun, Sabine Nicod et Sybill Langer ont engagé une nouvelle assistante en médecine vétérinaire, Stéphanie Ney, qui commencera le jeudi 12 juin 2014. Forte d'une longue expérience du métier en région lausannoise, Stéphanie Ney dispose d'un profil idéal pour renforcer notre équipe. Son travail est le même que celui de Francine puisqu'elles ont la même formation. De plus, Stéphanie Ney et Sabine Nicod ont déjà eu la chance de pouvoir travailler ensemble. L'intégration dans notre équipe est déjà bien partie !
 
2015 est là avec du changement :
Sabine Nicod, désirant être plus présente pour ses enfants, ne travaillera plus le mercredi. Nous avons donc engagé une vétérinaire, Kristin Bossaert, qui travaillera tous les mercredi. Diplômée en phytothérapie, elle ajoute une compétence supplémentaire à notre cabinet qui se veut le plus intégratif possible en réunissant sous un même toit la médecine conventionnelle et complémentaire. Kristin Bossaert est dynamique, sympathique et expérimentée. Nous sommes persuadées qu'elle donnera entière satisfaction à notre clientèle.
 
2016 nous a marqué grâce à Livia Lovisetto, notre apprentie, qui a réussi son CFC d'Assistante en Médecine Vétérinaire avec brio. Nous sommes toutes très fières de notre première apprentie ! Elle met la barre haut pour les suivant(e)s. Ne pouvant malheureusement pas la garder, notre équipe étant au complet, elle a pu trouver un travail rapidement et continue sa carrière dans un autre cabinet vétérinaire depuis le mois d'août 2016. Elle nous manquera beaucoup ! Nous lui souhaitons plein de bonheur et de succès dans sa vie professionelle et personnelle.
Au mois d'août 2016 arrive notre nouvelle apprentie : Emilie Guillet. Avant son engagement, elle a effectué une année comme fille au pair en Suisse-Allemande qui lui a apporté de la maturité en plus des connaissances linguistiques. Son amour pour la nature et les animaux ainsi que sa gentillesse vont vous charmer. Nous nous réjouissons de vous la présenter !
2017 Heureux évènement à venir pour Francine Gavillet qui va également baisser sont temps de travail pour profiter de ses enfants, nous avons donc engagé sur le long terme depuis juillet 2017 Camille Faivre. Pétillante et douce dans ses contacts tant avec les animaux qu'avec leur propriétaires, nous sommes heureuses qu'elle fasse partie de l'équipe !
 
 nouvellescompetences
 
Sybill Langer a suivi en 2014 une formation en médecine traditionnelle chinoise et acupuncture. Elle a réussi ses examens en septembre 2014 et a obtenu son diplôme d'acupunctrice vétérinaire certifiée au mois de janvier 2015. En décembre 2015 elle obtient également sa certification en thérapie nutritionnelle. Elle est actuellement en train d'effectuer les nombreux cours nécessaires à l'obtention du diplôme d'herbologie chinoise.
Cela faisait déjà longtemps que Sybill Langer désirait suivre ces formations afin de contribuer au mieux-être de ses patients. En effet, elle a souvent été frustrée par la médecine occidentale qui reste très limitée lors de certaines maladies chroniques ou lors de déficits liés à l'âge. Avec l'acupuncture, elle a trouvé un moyen supplémentaire pour améliorer l'existence de nos chers compagnons. Elle exerce au cabinet pour les animaux de compagnie (chats, chiens, rongeurs,...) mais se déplace également pour les chevaux et bovins.
 
Kristin Bossaert de son côté nous offre son savoir en terme de phytothérapie et micronutrition depuis son engagement en janvier 2015. Elle profite chaque année d'effectuer des formations continues dans ces domaines et est toujours à la recherche de nouvelles options thérapeutiques.
 
Retour à la page d'accueil